La Chaîne de travail adapté
La CTA veut jouer un rôle social unique pour la région. Elle se veut une entreprise qui combine l’expertise de tous ses employés pour les intégrés sur le marché du travail. En d’autres mots, elle voit les forces de chacun, d’immenses valeurs ajoutées qui favorisent leur épanouissement personnel et professionnel. Pour la CTA, l’inclusion est la clef.

Une gouvernance
Au-delà de la hiérarchie habituelle d’une organisation entièrement privée, la CTA bénéficie de l’expertise de plusieurs membres d’un CA. Ces derniers s’assurent que les décisions prises au quotidien par les dirigeants protègent les intérêts de l’entreprise et demeurent dans le cadre de sa mission.

De l’avant avec la démocratie
Rien de mieux pour représenter les travailleurs de la CTA qu’une employée qui vit avec des limitations au sein du CA. Après avoir modifié les règlements généraux de l’entreprise, cette action a permis et mené à l’élection d’une employée dans ce groupe d’importance. Ainsi, le CA est formé de six membres bénévoles hautement qualifiés de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean provenant de divers milieu (affaires, finance, santé et services sociaux, parent et/ou proche parent d’une personne handicapée). Et, maintenant, d’un septième membre : Mme Sarah Larouche.
Ici, 5 membres du CA (Mme Clarence Gagné est absente sur la photo) et la directrice générale : Mme Marie-Pier Ratté (complètement à droite).

La présidente du CA : Mme Marilyn Lesage (à gauche, présidente du CA), avec quatre candidats pour être membre du CA et la personne élue : Mme Sara Larouche (au centre).

