Alma, le 8 janvier 2024 – La Chaîne de travail adapté (CTA) annonce un changement de direction générale. À compter d’aujourd’hui, Mme Marie-Pier Ratté occupera ce poste. Le conseil d’administration de la CTA a pris cette décision lors de la réunion qui s’est tenue le 21 novembre 2023.
Forte de plus de 12 ans d’expérience en gestion, dont 4 au sein même de l’entreprise, madame Ratté apporte une capacité exceptionnelle à diriger, à créer un climat de travail bienveillant et à optimiser les processus. Elle est d’ailleurs reconnue pour ses qualités de leadership, son engagement envers l’amélioration continue et sa capacité à favoriser un environnement de travail inclusif où l’écoute et la collaboration sont essentielles. Sa compréhension approfondie de la mission et des valeurs de la CTA la positionne idéalement pour guider l’entreprise vers de nouveaux sommets.
Ainsi, après 5 années exceptionnelles de leadership engagé, monsieur Gilles Deschênes prendra sa retraite de ses fonctions de directeur général. Sous sa direction, l’entreprise a atteint de nombreux succès, élargissant entre autres sa portée sur le marché de Saguenay. Notamment, M. Deschênes a dirigé des projets innovants axés sur l’économie circulaire, renforçant l’engagement de la CTA envers la durabilité et l’impact environnemental positif.
L’entreprise continuera à fonctionner normalement pendant cette période de transition. M. Deschênes restera tout près de l’entreprise à titre de consultant pour assurer une transition en douceur. Le conseil d’administration est fier du travail accompli et souhaite travailler de concert avec Mme Ratté pour mener à bien la mission de la CTA.